Calcul des notes

Simplifiez, réduisez et convertissez des fractions en toute simplicité à l'aide de notre calculatrice de fractions simplifiées. Que vous ayez besoin de simplifier des expressions algébriques, de multiplier ou de diviser des fractions, ou de convertir des fractions sous leur forme la plus simple, notre outil vous aidera à le faire rapidement et avec précision. Il convient à toutes sortes de calculs mathématiques sous leur forme la plus simple, à la simplification de l'algèbre, à la conversion de fractions et à bien d'autres choses encore. Essayez-le en ligne dès maintenant et simplifiez vos calculs mathématiques en toute simplicité.

There was an error with your calculation

Simplified Fraction

4

2

3

Contenu Description du contenu
Convertit les fractions imparfaites en nombres mixtes sous leur forme la plus simple. La calculatrice simplifie également les fractions inégales en les réduisant au plus petit terme et affiche le travail effectué.
Conditions requises pour la simplification des fractions : Les nombres dont les numérateurs et les dénominateurs sont égaux peuvent être simplifiés ou convertis en nombres mixtes, de sorte que le numérateur doit être plus grand que le dénominateur (fractions impropres).
Qu’est-ce qu’une fraction impropre ? Les fractions impropres sont des fractions dont le numérateur est plus grand que le dénominateur. Des exemples de fractions impropres sont 16/3, 81/9 et 525/71.
Comment convertir des fractions impropres en nombres mixtes ? 1. diviser le numérateur par le dénominateur 2. écrire le nombre entier résultant 3. multiplier le reste par le dénominateur comme nouveau numérateur. Il s’agit de la partie fractionnaire d’un nombre mixte.
Exemple Convertir la fraction inégale 16/3 en un nombre mixte. Divisez 16 par 3 : 16/3 = 5 et le reste est 1. Avec 1 comme numérateur et 3 comme dénominateur, la partie fractionnaire du nombre mixte est 1/3. Le nombre mixte est donc 5 1/3, soit 16/3 = 5 1/3.
Fonctions d’une calculatrice Dans la mesure du possible, la calculatrice convertit les fractions inégales aux chiffres les moins significatifs avant de calculer la forme du nombre mixte.
Exemple de conversion d’une fraction inégale 45/10 en un nombre mixte. La calculatrice réduit les fractions inégales à leurs plus petits termes en divisant le numérateur et le dénominateur par le plus grand diviseur commun (PGCD) : le PGCD de 45 et 10 est 5, 45 ÷ 5 = 9, et 10 ÷ 5 = 2. La partie est 1/2. Le nombre mixte est 4 1/2. Cela signifie que 45/10 = 4 1/2.
Calculatrices connexes Pour obtenir des instructions supplémentaires sur la factorisation en vue de trouver le plus grand diviseur commun (PGCD), consultez la calculatrice du plus grand diviseur commun.
Nombres plus grands Si les nombres de votre fraction impropre sont grands, vous pouvez utiliser la calculatrice de reste et la division longue pour trouver la valeur du nombre entier et le reste lorsque vous simplifiez la fraction à la main.
Opérations mathématiques. Avant de simplifier des fractions, essayez notre calculatrice de fractions pour effectuer des opérations mathématiques avec des fractions. La calculatrice peut également simplifier des fractions incomplètes en nombres mixtes.